Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNRPA VIRY-CHATILLON 91170

Nos coups de coeur et infos diverses...

24 Janvier 2021, 14:11pm

Publié par NL

Vos coups de coeur... à partager avec vos amis adhérents..

Vos coups de coeur... à partager avec vos amis adhérents..

RESTAURATION DE LA CATHEDRALE NOTRE-DAME de PARIS : dans les coulisses du chantier

Cette revue nouvelle peut vous intéresser... Plusieurs articles qu'on découvre avec intérêt pour mesurer l'immense tâche de la reconstruction...

http://www.calameo.com/read/0055763683e97357402c6?authid=0z4MillUDCXD

Lisez cette revue avec, dans les oreilles,  la superbe chanson d'Anne SILVESTRE qui nous a quittés l'automne dernier ; "Les cathédrales"

https://www.youtube.com/watch?v=NlyagJyyk9E

COUP DE COEUR DE NADINE L.

 

 

C'est la CHANDELEUR... Le Kaiserschmarrn, ou la légende de la crêpe loupée

Derrière cette recette au nom imprononçable pour ceux qui n'ont pas fait allemand LV2, se cache une crêpe d'origine autrichienne absolument délicieuse, servie en gros morceaux. En allemand, Kaiser signifie "empereur", Schmarrn est un mot familier qui veut dire "bêtise" (version polie hein, si vous voyez ce que je veux dire). Mais pourquoi donc cette crêpe s'appelle-t-elle la bêtise de l'empereur ?

La légende veut que l'empereur François-Joseph d'Autriche et sa femme Elisabeth, aka Sissi l'impératrice, s'arrêtèrent chez une fermière au cours d'une partie de chasse. Celle-ci voulut préparer de quoi sustenter ses hôtes et se lança dans la confection d'une crêpe. Trop de pression sur cette pauvre fermière sans doute et malheureusement, fiasco : la crêpe accrocha à la poêle et elle dut la servir en gros morceaux informes. Mais l'histoire finit bien. Sissi et son époux se régalèrent au point d'en faire leur dessert favori. Aujourd'hui, cette crêpe en lambeaux est à la gastronomie autrichienne ce que la tarte au citron est à la pâtisserie française.

Comment prépare-t-on le kaiserschmarrn ?

Cette spécialité autrichienne ressemble dans sa préparation à un pancake : une pâte à crêpe assez épaisse rendue aérienne par des blancs montés en neige.

Dans la recette typique, on ajoute avant de la faire cuire une poignée de raisins secs (trempés ou non dans du rhum). C'est facultatif mais ça apporte un petit plus non négligeable.

Ensuite, il suffit de verser la préparation dans une poêle bien beurrée, sans trop s'en soucier. Lorsque cette grosse crêpe épaisse est assez prise et dorée, on la coupe en 4 avec une spatule afin de la retourner, quart par quart. On fait dorer le second côté et là, on la coupe en gros morceaux irréguliers, sans précaution particulière. 

Servez sans attendre ces morceaux encore tièdes sur assiette ou en cornets, poudrés de sucre glace. Accompagnez-les de compote de prune (version Sissi) ou de compote de pommes (version moderne autrichienne), voire simplement de la confiture de votre choix et/ou de fruits frais.

COUP DE COEUR DE NADINE L.

 

 

 

Un numéro spécial vous a appelé et vous souhaitez savoir de qui il s'agit ? Voici comment faire pour le vérifier et éviter les arnaques.

Rendez-vous sur le site infosva.org, l'annuaire inversé des numéros des services à valeur ajoutée (SVA), pour savoir à qui appartient un numéro, connaître son tarif et les caractéristiques du service.Tapez le numéro concerné dans la première zone de texte.

Indiquez en option la date à laquelle l'usage du numéro a été constaté.

Les résultats de votre recherche s'affichent automatiquement, sauf si le numéro est fermé, non affecté ou non renseigné.

Vous pouvez ainsi vous prémunir des arnaques aux numéros surtaxés comme la sollicitation par sms pour prendre possession d'un colis.

Vous pouvez aussi signaler une information erronée ou un problème avec un numéro SVA, en remplissant le formulaire prévu à cet effet. Par exemple, si l'annonce tarifaire n'a pas été délivrée en début d'appel.

COUP DE COEUR DE NADINE L.

 

 

 

 

Voir les commentaires